COURS D'ANGLAIS DANS LE CADRE DE L'ENTREPRISE

FORMATIONS POUR ADULTES

    Dans le monde du travail, il est assez facile de comprendre et répondre à des emails une fois que l'on connaît le vocabulaire spécifique de son entreprise.

  Mais il devient beaucoup plus difficile de comprendre et de s'exprimer clairement et rapidement au téléphone.

     Prendre une commande, réserver une chambre d'hôtel ou un billet d'avion sont faciles à faire dans sa langue natale, mais en anglais ? Et épeler un nom propre correctement et comprendre cet américain à l'autre bout du fil qui a un accent complètement... euh... texan (au secours), ce n'est pas toujours évident. 

       Les déplacements à l'étranger sont de plus en plus courants pour des raisons évidentes d'internationalisation. Il faut pouvoir s'exprimer avec ses clients, ses fournisseurs et ses collègues. Même à l'intérieur de l'Europe, la langue commune est souvent l'anglais.

      Alors, puisque de nos jours nous ne pouvons guère l'ignorer et l'éviter, essayons plutôt de nous familiariser et de sympathiser avec une langue qui mérite notre intérêt tant elle est riche et passionnante. Et puisque nous devons l'utiliser, autant le faire sans trop la massacrer.

       Mon but est de vous aider dans cette tâche qui, je l'espère, deviendra bientôt un plaisir pour vous aussi...

        

=> Vous êtes salarié en CDI ou en CDD

Vous pouvez faire financer votre formation d'anglais grâce au DIF (Droit Individuel à la Formation).

Les salariés en CDI ont droit à 20 heures de formation minimum par an. S'ils ne les utilisent pas, ils peuvent les cumuler d'une année sur l'autre, pour un total ne pouvant dépasser 120 heures.

En ce qui concerne les salariés en CDD, les heures de DIF sont calculées en fonction du temps de travail effectué dans l'entreprise => à voir avec l'employeur.

=> Vous êtes chômeur

Vous avez également droit au DIF. Le nombre d'heures disponibles pour le DIF est indiqué sur votre dernier certificat de travail.